FOOTBALL CLUB CHANTELOUP COURLAY CHAPELLE : site officiel du club de foot de Chanteloup - footeo

MOTS DES PRÉSIDENTS

LA GUERRE DES CLOCHERS N'AURA PLUS LIEU, LE FC3C EST NÉ

Comme de nombreux clubs confrontés aux mêmes difficultés (effectifs, encadrements, bénévolat...), l'ES Chanteloup-Chapelle et l'US Courlay ont décidé d'unir leurs forces.

"Depuis quelques mois, nous réfléchissons à réunir nos deux clubs, c'est maintenant chose faite dans la mesure où nous étions déjà en entente au niveau jeunes (GJASB). Cette fusion permettra à notre jeune garde une perspective d'avenir," a confié Thierry JAMIN, co-président du nouveau club.

Dans des conditions précaires de communication avec le confinement, les bureaux des deux clubs ont su travailler à repenser la structure de leur entité pour un projet commun. Pour ce faire, une commission réunissant des membres de chaque club a été mise en place afin de finaliser l'organigramme du club en constituant tout d'abord un bureau avec deux co-présidents, Matthieu HÉRAULT et Thierry JAMIN assistés de trois vice-présidents, Éric JAMIN pour les jeunes, Florian MORIN et David PORTRAIT pour les seniors. Différentes commissions vont voir le jour pour accompagner tout le fonctionnement du nouveau club qui portera le nom de FC3C (Football Club Chanteloup-Courlay-Chapelle).

"Ce rapprochement est loin d'être anodin car il veut être la continuité de ce qui a été fait avec les jeunes. À ce titre, un éducateur diplômé viendra piloter la formation des jeunes avec pour objectif atteindre le plus haut niveau départemental voire le niveau régional. Concernant les seniors, il est important de se donner des objectifs à moyen terme, retrouver le niveau régional que les trois communes ont connu par le passé, un passé riche en émotions pour chacune d'elle", veulent croire les membres du bureau.

Et on s'active au FC3C qui a validé son staff technique pour la future saison, équipe 1 : Jean-François COURRILLAUD, équipe 2 : Cyrille COUTURIER, équipe 3 : Pierre VIDAL, équipe 4 : Vincent MARTINEAU.
Thierry JAMIN conclut sur une note d'optimisme : "Nous avons la chance en réunissant les deux clubs de jouir de 5 terrains en herbe et un stabilisé pour permettre à toutes les équipes jeunes et seniors d'avoir l'assurance de structures d'entraînements et de matchs optimales avec tout un club familial où il fait bon vivre entre joueurs, dirigeants, supporters... et cultiver ainsi l'esprit d'équipe dans l'espoir de vivre ou revivre de folles aventures en championnat comme en coupe".